Programmes de Transformation, Agilité & Excellence Opérationnelle

   
   
  Notre passion : la réussite de nos Clients
  L'adaptation : une approche de bout en bout
  Le profit de l'initiative doit être mesurable
  Inventer l'entreprise du XXIème Siècle
  Des consultants expérimentés - Leur vocation : l'amélioration des performances
CIM - Les nouvelles perspectives de la production
DUNOD - BORDAS, Paris, 1990, ISBN 9782040198206
 
     
 

Synopsis

 

Dans un univers industriel de plus en plus soumis à la concurrence, la flexibilité et la qualité sont des atouts décisifs. Issu du développement de l'outil informatique, le C.I.M. (Computer Integrated Manufacturing, littéralement Production Intégrée par Ordinateur) permet le décloisonnement des fonctions de l'entreprise.


Après un rappel historique sur l'émergence du concept C.I.M., cet ouvrage présente les différents composants d'un tel système (ERP, C.A.O., D.A.O, ateliers flexibles, stockage et manutention automatiques,...). Il montre surtout comment le C.I.M. intègre ces éléments au sein du système d'information de l'entreprise, fournissant ainsi une véritable méthode pour l'intégration de la production. Enfin, il évalue l'impact économique de cette technologie.

Outil d'information pour le technicien, ce livrepermettra au diécideur de mieux mesurer les conséquences de l'introduction du C.I.M. dans l'entreprise. Ouvrage didactique, il interressera également les étudiants concernés par les disciplines industrielles.

 

 

 

 

Se procurer cet ouvrage

 

 

 

 

 
Nous contacter
     
   

Home

 
 
 
 
XML, RDF et OWL constituent les trois couches de base du Web Sémantique : XML est le support de sérialisation [2] sur lequel s'appuient RDF et OWL pour définir des structures de données et les relations logiques qui les lient. Concrètement, cela signifie qu'on peut exprimer et structurer des concepts complexes à l'aide de RDF et OWL, là où jusqu'à présent on avait recours aux bases de données relationnelles.